Ville de la Madeleine

Comité des Aînés, fêtes, Animations de La Madeleine

Foyer Dufour, 177, rue du Général de Gaulle. Pour participer aux activités du CAFA : cotisation d'un montant de 12€. Pour tout renseignement : Christian LEIGNEL, Président, 03 62 10 42 64 ou 06 71 77 10 66.

Activités

Le CAFA permet aux séniors de se retrouver afin de rompre l'isolement et de jouer à divers jeux de société (scrabble, Rummikub, belote, etc.) les lundi, mercredi, jeudi, au bridge le mardi matin et s'adonner au patchwork le mardi après-midi. Le foyer est ouvert quelques dimanches par an.

Le CAFA  permet, également, de s'évader avec quelques sorties d'une journée, le temps d'un week-end d'une semaine.

Le calendrier des sorties pour 2021 a été établi comme suit : jeudi 9 septembre : journée en champagne avec la visite d'un vignoble en petit train avec explication du travail du vigneron, d' une cave où il sera précisé l'élaboration du champagne avec dégustation, un repas vigneron sur le domaine, une promenade sur la Marne dans un ancien bateau à roues.

Du samedi 9 au vendredi 15 octobre : séjour à l'hôtel-club Ker Beuz à Trégarvan (Finistère) et jeudi 2 décembre : repas-spectacle au cabaret de Licques.

Pour 2022, est déjà programmé une journée dans l'Oise : Compiègne, etc. En avril et le vendredi 2 septembre, le spectacle son et lumière : Le Souffle de la Terre à Ailly-sur-Noye.

Au programme : galette des rois le mercredi 12 janvier, la traditionnelle choucroute le dimanche 6 février, 3 thés dansants en partenariat avec la Ville et un concours de belote en partenariat avec la Ville.